K-Dramas d’août 2025 : Coups de cœur et déceptions selon Dramabeans

K-Dramas d’août 2025 : Coups de cœur et déceptions selon Dramabeans
Le 17/08/2025 à 14:29Par Ryu Blitz
```html

Ça y est, la team Dramabeans a encore frappé avec ses recommandations du 16 août 2025. Et comme d'habitude, on a des avis tranchés, des coups de gueule et quelques pépites à se mettre sous la dent. Allez, accrochez-vous, parce que le train de la K-culture ne s'arrête pas en gare.

Low Life : Quand la cupidité rend immortel (visiblement)

Alors là, Low Life nous a fait le coup du méchant indestructible. Ryu Seung-ryong survit à une chute d'une falaise ET à un camion qui explose ? Pardon, mais même dans un drama, il y a des limites à la suspension d'incrédulité. Stroopwafel a raison : après toutes les saloperies que son personnage a commises, le voir s'en sortir sans une égratignure, c'est comme voir Squid Game annoncer une saison 2 sans Jang Deok-su. Décevant.

Le pire ? Le drama était pourtant parti sur une bonne base : une chasse au trésor qui tourne au cauchemar moral. Mais non, il a fallu tout gâcher dans les dernières minutes. Comme si les scénaristes s'étaient dit "Tiens, et si on pissait un peu sur le message qu'on a mis 16 épisodes à construire ?". Bravo les gars.

The Winning Try : Le rugby oui, les adultes non

Passons à The Winning Try, où Yoon Kye-sang joue un coach de rugby aussi charismatique qu'un ours mal léché. Le problème ? Dès que le drama quitte le terrain pour s'enfoncer dans les méandres des intrigues adultes (politique scolaire, romance toxique), ça devient aussi passionnant qu'un match de curling à 3h du mat'.

La romance entre Yoon Kye-sang et Im Se-mi ? Autant chemistry qu'un Tinder date avec un bot. Le drama essaie de nous faire avaler qu'ils devraient se remettre ensemble, alors que son personnage a été un petit con égocentrique. Non mais allo quoi.

Wild Grey : Quand Oscar Wilde rencontre la K-pop

Et puis il y a Wild Grey, cette comédie musicale qui revisite la vie d'Oscar Wilde façon K-drama. Solstices en parle comme d'une œuvre littéraire, mais avouons-le : voir Kim Kyung-soo chanter du Wilde, c'est le niveau de culture improbable qu'on adore. Entre les références à Dorian Gray et les numéros musicaux à vous glacer le sang, c'est du grand art. Ou du grand n'importe quoi. À vous de choisir.

Le plus drôle ? Les parallèles entre la relation Wilde/Bosie et les love triangles de nos dramas préférés. Finalement, rien ne change : les histoires d'amour tourmentées, ça traverse les siècles et les continents.

Verdict final

Au final, ce mois d'août 2025 nous offre du bon (si vous aimez les comédies musicales littéraires), du moyen (le rugby, mais sans les adultes) et du WTF (les méchants immortels). Comme d'habitude, la Corée du Sud prouve qu'elle peut tout faire... avec plus ou moins de succès.

Et vous, vous avez survécu à quoi cette semaine ? Un drama si mauvais qu'il en devient culte ? Une romance qui vous a donné envie de jeter votre télé par la fenêtre ? Partagez vos dramas préférés (ou vos pires cauchemars) en commentaire. On est toujours à l'affût d'une nouvelle raison de procrastiner.

PS : Si quelqu'un trouve l'adresse du chirurgien esthétique de Ryu Seung-ryong dans Low Life, qu'il me fasse signe. Visiblement, il fait des miracles.

```