Top 6 des K-dramas de 2021 : Zombies, jeux mortels et romances inoubliables

Top 6 des K-dramas de 2021 : Zombies, jeux mortels et romances inoubliables
Le 10/08/2025 à 18:26Par Ryu Blitz
```html

2021, une année de folie pour les K-dramas. Entre zombies survoltés, jeux mortels et romances qui défient les lois de la physique (et du bon sens), les fans ont eu du pain sur la planche. Alors, prêts à découvrir les 6 pépites qui ont marqué cette année ? Accrochez-vous, ça va secouer plus qu'une scène de combat dans "Vincenzo".

1. Happiness : Le zombie apocalypse version couple-goals

Imaginez : un immeuble en quarantaine, une maladie qui transforme les voisins en cannibales, et un duo de flics aussi badass que sexy. "Happiness" a réussi l'exploit de nous faire aimer l'apocalypse. Entre Park Hyung-sik et Han Hyo-joo, l'alchimie était telle qu'on en oubliait presque les zombies. Leur relation ? Un mélange parfait de tension sexuelle et de coups de poing bien placés. Comme le dit si bien @hopefulromantic : "Ce OTP pourrait mettre fin à tous les OTP". Et avec un timing de sortie en pleine pandémie, la série a tapé là où ça faisait mal (dans le bon sens).

2. Squid Game : Le phénomène qui a fait pleurer les capitalistes

On ne présente plus "Squid Game", le drama qui a fait dire au monde entier : "Attends, les K-dramas c'est pas que des bisous sous la pluie ?". Avec ses jeux mortels et sa critique sociale tranchante, la série a pulvérisé les records. Même votre tante qui ne connaît que "Dynastie" en a entendu parler. @magajesj résume : "Le meilleur dystopique jamais vu". Et pour ceux qui doutent encore : oui, les figurines en sucre valent leur pesant de larmes.

3. Vincenzo : Quand la mafia italienne rencontre l'humour coréen

Song Joong-ki en avocat-mafioso qui balance des one-liners en italien ? On signe où ? "Vincenzo" a mixé action, humour noir et romance comme personne. Entre les scènes de combat dignes de John Wick et les répliques cultes ("Je suis coréen... mais pas trop"), la série a élevé le bar très (trop) haut. @storyenthusiast le dit sans détour : "Top 3 de tous les temps". Et on comprend pourquoi : qui d'autre pourrait rendre un meurtre à coup de... [spoiler] aussi jouissif ?

4. D.P. : L'armée comme vous ne l'avez jamais vue (et c'est mieux comme ça)

Préparation émotionnelle requise. "D.P." a plongé dans l'enfer du service militaire coréen avec une violence qui fait mal... mais nécessaire. Jung Hae-in impeccable en chasseur de déserteurs, des scènes à vous retourner l'estomac, et cette BO de Kevin Oh qui vous hante pendant des semaines. @laurensophie résume : "Chaque scène sonnait vrai". Un drama qui fait mal, mais qu'on ne regrette pas d'avoir vu. Comme un vaccin, mais en plus stylé.

5. Yumi's Cells : La comédie romantique la plus intelligente du siècle

Enfin une héroïne qui réfléchit avec autre chose que son "cellule de l'amour" ! "Yumi's Cells" a révolutionné le rom-com en nous montrant littéralement ce qui se passe dans la tête d'une femme moderne. Entre les cellules paniquées, les déceptions amoureuses et l'humour décapant, la série a touché juste. @amnesiayawns l'a bien compris : "Je suis venue pour l'animation, je suis restée pour Yumi". Et cette scène où sa "cellule érotique" s'enflamme ? De l'art pur.

6. The King's Affection : Rowoon en mode "je t'aime moi non plus"

Un prince qui est en fait une princesse, un amour impossible, et Rowoon qui fait battre les cœurs à l'unisson. "The King's Affection" a réussi le pari de rendre le sageuk sexy. Entre les coups d'épée et les regards langoureux, Park Eun-bin a porté le drama sur ses épaules (et quel port de tête !). @xococo ne s'y est pas trompée : "Le meilleur drama de l'année". Et ce final où elle botte des culs en robe de cour ? On en redemande.

Et parce qu'on est gentils (et un peu masos), voici les dramas qui ont failli faire la liste : "The Red Sleeve Cuff" pour les larmes, "Hometown Cha-Cha-Cha" pour le sourire, et "Hospital Playlist 2" pour ceux qui aiment pleurer ET sourire en même temps.

2021 nous a donc offert du lourd, du poignant, et surtout... des prétextes pour éviter nos responsabilités. Alors, lequel allez-vous (re)voir en premier ?

```