My Troublesome Star : Song Seung-heon et Uhm Jung-hwa dans un K-drama temporel hilarant et émouvant

My Troublesome Star : Song Seung-heon et Uhm Jung-hwa dans un K-drama temporel hilarant et émouvant
Le 30/07/2025 à 16:33Par Mika Shonen
```html

Préparez-vous à un voyage temporel aussi déjanté qu’émouvant avec le nouveau drama My Troublesome Star, qui promet de mélanger romance, comédie et une bonne dose de nostalgie façon Retour vers le Futur – mais en version K-drama. Et devinez quoi ? Song Seung-heon et Uhm Jung-hwa sont là pour nous servir un duo explosif !

Un réveil qui fait mal… très mal

Imaginez : vous vous endormez star incontestée des années 90, première amour de toute une nation… et vous vous réveillez 25 ans plus tard, avec le corps d’une quinqua et zéro souvenir de ce qu’il s’est passé entre-temps. C’est le choc que vit Im Se-ra (jouée par la talentueuse Jang Da-ah dans ses jeunes années), qui se retrouve propulsée en 2025 sous l’identité de Bong Cheong-ja (incarnée par Uhm Jung-hwa, qu’on a adorée dans Doctor Cha).

Le pire ? Son rival numéro un, une certaine Lee El (oui, celle de When the Stars Gossip), a profité de son absence pour rafler tous les rôles. Alors forcément, notre héroïne n’a qu’une idée en tête : reprendre sa place, quitte à accepter n’importe quel projet. Même ceux qui lui font lever les yeux au ciel.

Song Seung-heon en knight in shining armor (un peu rouillé)

Heureusement, elle peut compter sur Dokgo Cheol, un flic un peu paumé interprété par Song Seung-heon (dans sa version adulte) et Lee Min-jae (dans ses jeunes années). Entre nous, le mec a clairement un faible pour elle depuis 1999, mais il fait semblant de ne pas la reconnaître. Classique. À la place, il se pose en manager improvisé et lui sert des répliques à faire fondre même les cœurs les plus endurcis.

Et là, les fans de longue date vont adorer : le drama joue la carte de la méta à fond. On a droit à des clins d’œil aux débuts des deux acteurs, des sauvetages dignes des plus grands mélos (wrist-grab power !), et même le retour d’un accessoire culte : Mr. Hand Towel. Vous savez, cette serviette qui avait fait fantasmer tout Internet il y a quelques années ? Eh bien elle revient en force, et c’est une excellente nouvelle.

Un combat contre l’âge… et les préjugés

Le teaser nous montre aussi une réalité crue : dans le milieu du divertissement coréen, une actrice de 50 ans a moins de chances qu’une débutante de 20 ans. Dokgo Cheol le sait, et ça le rend fou de voir Cheong-ja se faire maltraiter. Mais notre héroïne n’a pas dit son dernier mot : make-over, détermination à toute épreuve, et surtout… une romance qui s’annonce aussi drôle que touchante.

Réalisé par Choi Young-hoon (Pandora: Beneath the Paradise) et écrit par Park Ji-ha (Miss Night and Day), My Troublesome Star débarque le 18 août sur ENA. Et franchement, entre l’alchimie des acteurs, l’humour et le côté rétro, ce drama a tout pour devenir notre nouvelle obsession. Alors, prêts à plonger dans les années 90 ?

```