Running Mate : TVING dévoile un thriller politique lycéen avec Parasite comme scénariste

Running Mate : TVING dévoile un thriller politique lycéen avec Parasite comme scénariste
Le 17/06/2025 à 17:56Par Luna Seoul
```html

Il y a des souvenirs d'école qui nous marquent à jamais : l'odeur des cahiers neufs en septembre, les rires étouffés pendant les intercours, et ces élections estudiantines qui prenaient des allures de véritable thriller politique. C'est cette atmosphère électrique que Running Mate, la nouvelle série de TVING, s'apprête à capturer avec poésie et intensité.

Un microcosme adolescent sous tension

À travers son premier teaser et son affiche officielle, Running Mate nous plonge dans l'arène impitoyable des élections du conseil des élèves. Deux camps s'affrontent : les Bleus (groupe 1) et les Rouges (groupe 2), chacun mené par des figures charismatiques. D'un côté, Lee Jung-shik (Tracer), l'héritier à la cuillère d'argent. De l'autre, Choi Woo-sung (Chief Detective 1958), l'élève modèle par excellence.

Entre ces deux titans, un troisième larron : Yoon Hyun-soo (vu dans Chief Detective 1958), notre protagoniste en quête de rédemption. Son personnage, Noh Se-hoon, est une âme tourmentée, écrasée sous le poids des rumeurs qui ont entaché sa réputation. Quand les Bleus lui tendent la main pour en faire leur candidat vice-président, c'est tout un processus de reconstruction qui commence - un makeover tant physique que symbolique.

La politique version lycée

Ce qui frappe dans ce teaser, c'est à quel point ces enjeux adolescents résonnent avec l'âpreté du monde adulte. Les stratégies de campagne, les alliances éphémères, les coups bas dissimulés sous des sourires de façade... Tout y est, mais transposé dans l'univers nostalgique des couloirs de lycée.

Les autres candidats au poste de vice-président forment une galerie de portraits savoureuse : Hong Hwa-yeon (Bora! Deborah), l'intello impitoyable ; Lee Bong-joon (Chief Detective 1958), le populaire qui connaît tous les rouages de l'établissement ; et Kim Ji-woo (Namib), la reine de la cour scolaire dont le sourire cache des ambitions féroces.

Une réalisation prometteuse

Derrière cette série attendue depuis sa présentation au Festival International du Film de Busan en 2023, on retrouve Han Jin-won, co-scénariste du palmarès Parasite. Pour son premier drama, il endosse à la fois le rôle de réalisateur et de scénariste principal, entouré des talents de Hong Ji-soo et Oh Do-gun.

En seulement 8 épisodes, Running Mate promet de condenser toute l'intensité émotionnelle de cette campagne électorale adolescente. Le teaser se clôt sur une image puissante : Noh Se-hoon, le regard lourd d'expérience, s'apprêtant à glisser son bulletin dans l'urne. Ce simple geste semble contenir tous les espoirs, les déceptions et les rêves brisés d'une génération.

Rendez-vous le 6 mars prochain sur TVING pour découvrir comment ces élections vont bouleverser la vie de ces lycéens - et peut-être réveiller en nous le souvenir de nos propres batailles adolescentes.

```