Tastefully Yours Épisodes 7-8 : Trahisons, Baisers et Retournements

Alors là, accrochez-vous à vos bols de ramen, parce que Tastefully Yours vient de nous servir un épisode 7-8 plus épicé qu'un kimchi oublié au soleil. Entre révélations, trahisons et baisers mal timingés, la série joue avec nos nerfs comme un chef étoilé avec ses couteaux. Prêts pour le décryptage ?
Le come-back raté de l'ex-mentorYeon-joo (notre chef préférée en crise existentielle) se triture les méninges pour impressionner son ancien mentor, le légendaire Chef Tatsuo. Solution ? Un bol de ramen façon "souvenir nostalgique". Évidemment, c'est Beom-woo (le bad boy repenti) qui a l'idée. Résultat : un baiser volé et un vieux monsieur qui pleure dans ses nouilles. Touchant ? Oui. Original ? Pas vraiment. On dirait un épisode de MasterChef version soap opera.
Et puis il y a Min. Ce gars-là pourrait gagner une médaille olympique de nuisance. Après avoir saboté les médicaments de Tatsuo (classy), il tente un speech redemption pathétique. Spoiler : personne n'est dupe. La scène où Yeon-joo l'éclate au sol ? Meilleur moment depuis le début de la série. Dommage que ça ait pris TROIS ÉPISODES pour en arriver là.
Coup de théâtre (ou coup bas ?)Plot twist du siècle : Beom-woo sort de nulle part avec un "Au fait, j'ai annulé la fusion". Mic drop. Sauf que... la Chairwoman Han le tient par les strings (et pas celles de son tablier). Son message cryptique "Tu me dois tout" sent le piège à kilomètres. Paris Match aurait titré : "Fils de milliardaire vend son âme pour sauver sa copine (et son resto)".
Pendant ce temps, à Séoul, ça vole plus que dans Money Heist. La bande à Young-hye dérobe le carnet de recettes de Yeon-joo comme si c'était le Saint Graal. Ironie suprême : Beom-woo, l'ex-roi du plagiat, joue maintenant les justiciers. La scène où il se fait rembarrer par Young-hye ("Tu faisais pareil avant") ? Karma instantané. On adore.
Le temple de toutes les confessions (ratées)Direction un temple pour une pseudo-retraite spirituelle. Yeon-joo présente Beom-woo à ses pères moines (trop mignon), pendant que lui bouillonne intérieurement. Le mec a la confession du siècle sur le bout des lèvres... et là, bam ! Elle l'embrasse pour le faire taire. Pire timing depuis la fin de Game of Thrones.
Évidemment, Sun-woo débarque comme un boulet de canon pour tout gâcher : "Bravo, ton copain a volé tes recettes pour avoir ses 3 étoiles !". La tête de Yeon-joo ? Un mix entre Betty Boop sous antidépresseurs et Hulk prêt à exploser. Beom-woo, lui, a les yeux de chaton abandonné sous la pluie. Trop tard, mon gars.
Verdict final : sauce trop réduiteOn aurait pu avoir du développement de couple, des scènes de cuisine épiques... À la place, on se tape un arc japonais interminable et des méchants tout droit sortis d'un Disney Channel. La rédemption express de Min ? Une insulte à l'intelligence des viewers. La seule lueur d'espoir : Beom-woo prêt à lâcher son héritage pour l'amour. Romantique ? Oui. Crédible ? À voir.
Reste plus qu'à espérer que le final nous serve un plat à la hauteur. Parce que là, Tastefully Yours flirte dangereusement avec le cliché overdose. À moins que... la Chairwoman ne prépare un coup tordu ? Suspense. En attendant, on se console en imaginant Yeon-joo balancer son couteau de chef dans le dos de Beom-woo. Too much ? Peut-être. Satisfaisant ? Absolument.
```