Tastefully Yours Épisodes 5-6 : Baisers ratés, ex toxiques et guerre de chefs – Notre recap

Attention les foodies et les addicts aux dramas culinaires : "Tastefully Yours" vient de nous servir un épisode 5-6 qui pique plus qu’un piment gochugaru. Entre baisers interrompus, ex toxiques et guerres de chefs, on a de quoi faire monter la pression comme une casserole oubliée sur le feu. Accrochez vos tabliers, ça va secouer.
Un baiser et un coup de tête : romance à la coréenneLa scène d’ouverture ? Beom-woo et Yeon-joo sur le point de sceller leur attirance naissante par un baiser… jusqu’à ce que Choon-seung et Myung-sook les surprennent comme des parents tombant sur leurs ados en plein ébat. Résultat ? Yeon-joo, paniquée, envoie un coup de tête dans le nez de Beom-woo. Classique. Elle tente de sauver les meubles en criant au "malentendu", mais notre chef têtu ne se laisse pas gaslighter aussi facilement. Sa réplique culte : "Je veux m’impliquer follement avec toi !" Bonjour le cringe, bonjour le second degré. On valide.
Jungjae, la cantine de la rédemptionPendant ce temps, le resto Jungjae fait peau neuve (littéralement) et Beom-woo offre des uniformes flambant neufs à toute l’équipe… sauf à Choon-seung. Drama. Le maknae sort les crocs : "Une fois à Jungjae, toujours à Jungjae !". Coup de théâtre : Beom-woo avait prévu son uniforme depuis le début. Sortez les mouchoirs. Entre nous, si ce resto était une secte, ce serait la plus wholesome de K-dramaland.
D’ailleurs, même le boucher du coin remarque que Beom-woo a perdu son arrogance de fils à papa. Yeon-joo aussi voit du changement… et ça lui plaît. Évidemment, notre héros ne retient que le "ça me plaît". Un chien affamé aurait plus de subtilité.
L’ex qui débarque avec ses bagages toxiquesMais voilà que surgit l’inévitable ex-boyfriend, joué par Yoo Yeon-seok (parce qu’il fallait un méchant avec un visage d’ange). Ce cher Min, ancien collègue de Yeon-joo au prestigieux Le Murir, revient avec une excuse plus pourrie qu’un kimchi oublié au soleil : "Je voulais honorer ton héritage en restant au Japon". Sauf que non. Elle a sacrifié sa carrière pour couvrir son erreur, et lui l’a ghostée pendant 5 ans. Le niveau d’audace mériterait un Michelin.
Yeon-joo, trop classe, lui cuisine un "dîner d’adieu" avant de filer en date avec Beom-woo. Mais l’ex, tel un mauvais karma, ressurgit : le mentor de Yeon-joo est mourant, elle doit partir au Japon. Coup de théâtre ? Min manipule la situation pour qu’elle taise la vérité. Quel héros.
Beom-woo en mode "Protect My Chef"En l’absence de Yeon-joo, Jungjae sombre dans le chaos. La team essaie, mais sans leur chef, c’est comme un bibimbap sans gochujang : triste. Beom-woo, lui, passe en mode chevalier blanc : il empêche son associé de voler le carnet de recettes de Yeon-joo en l’envoyant en coma éthylique. Qui l’eût cru ?
Puis il débarque au Japon pour jouer les trouble-fêtes. Entre Min qui tente de reconquérir Yeon-joo et Beom-woo qui s’incruste en troisième roue, le malaise est délicieux. La cerise sur le sundae ? Min prétend que Jungjae était leur "projet commun". Faux-cul alert !
Le retour de bâton corporatePendant ce temps, à Séoul, Hansang Foods (la boîte familiale de Beom-woo) s’apprête à racheter Le Murir… avec Min comme nouveau chef de La Lecel. Twist ! Les pièces du puzzle corporate s’assemblent, mais franchement, on s’en fiche un peu. Ce qu’on veut ? Plus de scenes de cuisine déjantées et de la team Jungjae en mode famille recomposée.
Bref, ces épisodes nous ont servi un festin de drama, mais espérons que le show ne s’enlise pas dans les conflits d’ex et les rivalités d’entreprise. Parce qu’au fond, "Tastefully Yours", c’est avant tout l’histoire d’un resto qui ressemble plus à une famille qu’à un business. Et ça, ça n’a pas de prix. Même pas trois étoiles.
Sort le popcorn en attendant la suite
```