Spring of Youth

Spring of Youth
Le 27/04/2025 à 15:13Par Ryu Blitz
```html

Préparez vos cœurs et vos playlists, la K-romance musicale de l'année débarque avec "Spring of Youth", et ça va faire du bruit. Entre ex-idol en quête de rédemption et étudiante en musique déterminée, SBS nous sert un cocktail explosif de rêves, de guitares et de regards langoureux. Vous êtes prêts à tomber amoureux ? Même si non, ils vont vous y forcer.

Ha Yoo-joon (Namib) incarne Sa-gye, un ex-pop star viré de son groupe comme un malpropre. Direction la fac, où il croise le regard (et le destin) de Kim Bom (Park Ji-hoo de Little Women), une étudiante en musique aussi brillante qu’entêtée. Le teaser nous balance une réplique qui résume tout : "Avoir quelqu'un qui croit en toi, c'est comme de la dynamite." Traduction : attendez-vous à des étincelles. Beaucoup d'étincelles.

Entre les sessions de piano-guitare sous les cerisiers, les concerts improvisés et les courses folles sur le campus, l'alchimie est déjà palpable. Mais attention, un troisième larron vient brouiller les pistes : Lee Seung-hyeop (Love Next Door) en guitariste rebelle qui déclare vouloir "faire ce qu'il veut". Un triangle amoureux en puissance ? Un rival à la hauteur ? À moins qu'une simple excuse pour nous offrir encore plus de scènes de groupes qui montent sur scène comme dans un épisode de Nana version K-drama.

Le PD Kim Sung-yong (My Dearest) et le scénariste Kim Min-chul promettent une ode à la jeunesse, à la musique et à ces rêves qui font battre le cœur plus vite. Entre les plans cinématographiques et les bandes-son qui donnent envie de crier "Encore !", "Spring of Youth" a tout pour devenir le prochain obsessions des fans. Rendez-vous le 6 mai sur SBS pour le premier épisode. Et si vous ratez ça, autant avouer que vous n'avez pas de cœur.

Parce que franchement, entre nous : qui résisterait à un ex-idol jouant de la guitare sous un arbre en lançant des regards à tuer ? Personne. C'est ça la magie des K-dramas.

```