Spring of Youth : Romance, musique et mystères dans le nouveau k-drama de SBS

Spring of Youth : Romance, musique et mystères dans le nouveau k-drama de SBS
Le 19/04/2025 à 17:19Par Ryu Blitz
```html

Attention les amis, préparez vos cœurs et vos playlists : Spring of Youth débarque avec la subtilité d'une guitare électrique dans une bibliothèque. SBS nous gâte avec cette romance universitaire qui promet de faire vibrer nos cordes sensibles. Et devinez quoi ? On a déjà des frissons.

Ha Yoo-joon en mode "ex-idol en détresse"

Imaginez : un jour, vous êtes une star adulée, le lendemain, on vous vire comme une vieille chaussette. C'est le destin de Sa-gye, joué par Ha Yoo-joon (oui, lui, le gars de Namib qui vous a fait fondre comme un glacier en été). Résultat ? Il se retrouve à l'université, perdu comme un TikTok sans likes. Mais la vie est bien faite : il tombe sur Kim Bom (Park Ji-hoo, alias la pépite de Little Women), une étudiante aussi douce qu'un accord de piano... en apparence.

Parce que Bom, c'est l'équivalent coréen d'une bombe à fragmentation émotionnelle. Elle joue du piano, ignore royalement Sa-gye, et lui balance des répliques cinglantes façon "T'es sûr que t'as pas oublié tes neurones chez ton ancien groupe ?". Pourtant, notre ex-idol ne se laisse pas abattre. Il la suit comme un chiot enthousiaste, ce qui donne des scènes aussi hilarantes que gênantes. On adore.

Campus, musique et rivalités explosives

Évidemment, l'histoire ne s'arrête pas là. Bom fait partie d'un groupe universitaire en quête d'un guitariste. Devinez qui sait en jouer ? Bingo. Sa-gye débarque comme un messie musical, mais attention, Lee Seung-hyeob (Love Next Door) est là pour jouer les trouble-fêtes. Son personnage, Tae-yang, a l'égo aussi gros que son talent. Les étincelles entre les deux hommes ? On les sent à des kilomètres.

Et puis il y a ce détail qui tue : Tae-yang joue de la basse. Coïncidence ? Je ne crois pas aux coïncidences. Les previews nous montrent déjà des regards assassins et des solos qui sentent le clash. Préparez le pop-corn.

Un mystère qui pèse (lourd)

Mais Spring of Youth ne serait pas un vrai k-drama sans son lot de drames obscurs. Bom a une boîte à musique qui joue une mélodie... que Sa-gye connaît étrangement. Ajoutez à ça des rêves où il sauve Bom de la noyade, et vous obtenez un mystère digne d'un épisode de Stranger Things. Le scénario nous promet des révélations explosives, et on est prêts à parier que ça va faire mal.

Bref, entre les rires, les larmes et les solos de guitare, cette série a tout pour devenir notre nouvelle obsession. La date de sortie ? 6 mai. Marquez vos agendas, préparez vos mouchoirs, et surtout... ne tombez pas amoureux de Ha Yoo-joon. Trop tard ? Moi aussi.

```