Second Shot at Love : Un K-drama anti-alcool avec Sooyoung et Gong Myung

Second Shot at Love : Un K-drama anti-alcool avec Sooyoung et Gong Myung
Le 09/04/2025 à 12:49Par Ryu Blitz
```html

Allez, accrochez-vous les amis, parce que Second Shot at Love débarque avec un teaser qui sent bon le drama rom-com à la sauce coréenne, mais avec un twist : ici, on parle sobriété. Oui, vous avez bien lu. Dans un pays où le soju coule plus librement que l’eau minérale, tvN nous balance une série qui ose dire "STOP". Et devinez qui joue les rabat-joie ? Gong Myung, notre médecin préféré, face à Sooyoung, la reine des cuites. Ça promet.

Sooyoung vs. Gong Myung : Le Choc des Titans (Version Soju)

Le teaser nous balance direct dans le vif du sujet : Sooyoung en Han Geum-joo, une mécanicienne qui carbure à l’alcool comme d’autres à l’oxygène. Elle boit partout, tout le temps, avec n’importe qui. Et elle a l’air de kiffer sa vie. Sauf que… Gong Myung débarque en Seo Ui-joon, un médecin qui a visiblement signé un pacte contre l’alcool. Sa mission ? Sauver cette femme de sa propre descente aux enfers (ou juste de sa gueule de bois).

Les scènes s’enchaînent : Geum-joo qui trébuche, vomit, se fait porter comme un sac de patates… Le tout sur fond de voix off moralisatrice façon "La Corée est trop laxiste avec l’alcool". Franchement, on se croirait dans une campagne de prévention, mais en plus sexy. Et avec des acteurs qui pourraient faire fondre un iceberg rien qu’avec leur regard.

"Arrête de boire" : La Punchline Qui Tue

Le moment clé ? Quand Gong Myung lance son ultimatum : "Arrête de boire." Et la réponse de Sooyoung ? Un rot. Oui, un simple rot. La classe à l’état pur. C’est ça, la magie des K-dramas : transformer une leçon de morale en scène hilarante.

Les affiches jouent aussi la carte de l’humour noir. L’une montre Gong Myung qui sort Sooyoung d’un verre de bière façon "Je te sauve de toi-même". L’autre parodie les blackouts avec un jeu de mots coréen. Bref, la com’ est au top, et on adore.

Un Drama Qui Ose Briser les Codes

Entre nous, c’est osé de lancer un drama anti-alcool dans un pays où les scènes de soju sont aussi incontournables que les flashbacks tragiques. Mais Second Shot at Love a tout pour surprendre : un scénariste de Monthly Magazine Home, une réalisatrice de Honest Candidate, et un duo d’acteurs qui crache du feu à l’écran.

Prévu pour 12 épisodes, le drama atterrit le 12 mai sur tvN. Et franchement, on a hâte de voir si Sooyoung va réussir à tenir plus de 24h sans picoler. Ou si Gong Myung va finir par craquer et la rejoindre dans un bar. Suspense.

En attendant, le teaser est déjà disponible. Allez-y, regardez-le. Et préparez-vous à une série qui pourrait bien changer votre vision des soirées arrosées. Ou pas.

```